Fin de saison sportive

Ami(e)s badistes Collégeois,

Ci-dessous le message de la mairie concernant la fin de saison sportive à Collégien. Ne lisez pas tout, ça n’a que peu d’intérêt, seule la partie en gras nous concerne.
M. le maire Marc Pinoteau, fraîchement réélu, ancien du club, est très impliqué dans le sport de sa commune comme vous pouvez le voir, il a pris cette décision en 24 heures seulement, je crois même que cette décision de facilité était prise avant même le dernier discours d’E. Philippe concernant les mesures de la phase 2 du déconfinement.
Après deux messages de ma part pour exprimer mon mécontentement et aucune réponse, c’est tellement plus simple de ne pas laisser place au débat, je ne sais pas si je vais continuer à m’investir dans une commune qui n’est pas la mienne. Déçu de ne pas avoir le sentiment que nous allons tous dans le même sens malgré un gymnase top, des licenciés géniaux et un club que j’aime depuis 16 ans, je me laisse un peu de temps, voir si la colère retombe, avant de prendre la décision de continuer ou non d’être votre président.
Prenez soin de vous, je pense fort à vous tous et on se revoit sur un terrain un de ces quatre…

Cher(e)s Présidentes et Présidents d’association sportive,

Le gouvernement a présenté sa stratégie de déconfinement avec les différentes zones au niveau national.
Nous sommes en zone orange et de ce fait nous gardons encore l’interdiction notamment des pratiques des sports d’équipe, de contacte et de la fermeture des équipements sportifs couverts.
De nouvelles mesures sont prévues le 22 juin prochain, pour la Région Ile-de-France, si nous passons en zone verte.
Au regard de cette hypothétique ouverture de nos équipements couverts à quelques semaines de la fin de cette saison sportive et prenant en compte les mesures draconiennes qu’implique le protocole sanitaire et d’hygiène, imposé par le Ministère des Sports, le Maire à souhaité clore définitivement cette saison sportive.
Cependant, Les règles permettant les pratiques des sports individuels, dans des équipements d’extérieur autorisé, restent possible dans le respect des mesures sanitaires et de distanciation sociale.
D’ailleurs, la municipalité a rouvert, ce week-end, l’ensemble de ces équipements d’extérieur en accès libre comme Le plateau d’évolution, le terrain de football des Saules et l’ensemble des équipements au sein du Parc des Sports.
Vous pouvez donc utiliser ces équipements en respectant la cohabitation avec les autres utilisateurs.
Par ailleurs, nombreux d’entre vous souhaitent organiser son Assemblée Générale, du fait d’un changement de Présidence en cours ou à venir très prochainement.
Pour ce faire, le Maire accepte ces organisations au sein de la Maison Communale dès le 03 juin à partir du moment où elles se déroulent à huis clos avec un nombre de personne limité.
Nous vous invitons à prendre contact avec le service « Vie Locale » en mairie auprès, d’Amélie CASSAIGNE, pour les réservations et les conditions à respecter.
Aujourd’hui, nous concentrons nos efforts sur la mise en place d’un protocole sanitaire le plus adapté à nos divers équipements.
Nous voulons être fin prêt pour vous accueillir, dans les meilleurs conditions de sécurité et d’hygiène, dès le début du mois de septembre pour démarrer cette prochaine saison sportive 2020/2021.
Comptant sur votre compréhension et vous remerciant d’avance pour votre sens de la responsabilité, bien sportivement,

Rebecca CROISIER
Conseillère Municipale
Déléguée à la « Politique Sportive »
Présidente de l’OMS
Mairie de Collégien